City trip à Venise ou à Rome ?

Geplaatst op 13-01-2023

Vous hésitez entre un city trip italien à Rome ou à Venise ? Les deux belles villes d'Italie avec de beaux sites et riches en culture. Une brève description de ce qu'il faut faire dans ces villes si vous souhaitez passer quelques jours à Rome ou à Venise.

Faire du tourisme à Venise ?

Venise est la ville qui symbolise la romance. Faites une promenade en gondole avec votre bien-aimé à travers la ville flottante de Venise tout en profitant d'une belle sérénade italienne et admirez les magnifiques sites depuis l'eau, tels que le célèbre pont du Rialto sur le Grand Canal. Les autres attractions de Venise se situent principalement autour de la place Saint-Marc, avec la somptueuse et éponyme basilique Saint-Marc et le palais des Doges magnifiquement décoré. Que visiter à Venise ? Cependant, si vous restez à Venise plus d'une journée, vous aurez le temps de voir plus que ces principales attractions. Mon activité préférée est de faire une excursion en bateau vers les nombreuses îles que la ville de Venise a à offrir. Les valeurs aberrantes sont les deux îles colorées de Burano et Murano, où vous pourrez prendre de belles photos des maisons pittoresques. Mais sur les îles principales de Venise, faites aussi l'effort de découvrir l'agréable quartier de Dorsoduro. Dans ce quartier culturel, vous trouverez un certain nombre de musées attrayants tels que la Collection Peggy Guggenheim et la Galleria dell'Accademia, mais aussi de beaux joyaux d'églises et des restaurants un peu moins touristiques dans le quartier étudiant. Que faire à Venise ? Juste au nord de Dorsoduro, vous entrez dans le quartier où vous pourrez visiter d'autres sites magnifiques tels que la Scuola Grande di San Rocco et l'autre église célèbre de Venise, la basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari. En soirée, un opéra au théâtre La Fenice peut compléter votre city trip. Bref, Venise a de quoi vous offrir de bons divertissements.

Quels sont les points forts de Rome ?

Rome est en fait un grand musée à ciel ouvert et regorge de sites célèbres. Beaucoup de ces points forts datent de l'époque romaine, comme le célèbre Colisée, l'amphithéâtre accueillait alors des dizaines de milliers de visiteurs. Que faire à Rome ? À côté se trouvent les fouilles du Forum romain et du mont Palatin, avec les vestiges de nombreux temples et d'autres bâtiments importants du Forum romain. De plus, le Panthéon est le bâtiment le mieux conservé de l'époque romaine, qui servait alors d'église. Au centre de la ville se trouve également la célèbre fontaine de Trevi, où vous devez absolument jeter une pièce dans la Fontana di Trevi afin de revenir à Rome. Les autres sites importants se trouvent dans la Cité du Vatican, où la basilique Saint-Pierre éponyme se trouve sur l'énorme place Saint-Pierre. Avec un peu de chance, vous apercevrez le Pape. A côté se trouvent les Musées du Vatican avec tous les trésors et reliques du Vatican. Réservez vos billets pour les Musei Vaticani à l'avance, car le musée a souvent de longues files d'attente et il serait dommage de ne pas avoir la chance de visiter la chapelle Sixtine historique qui fait partie de la visite du musée. Complétez votre visite à Rome en visitant des places telles que la Piazza Navona et la Piazza del Popolo, les marches espagnoles, le quartier chaleureux de Trastevere ou le remarquable Castel Sant'Angelo. Rome a tellement à offrir que vous pouvez facilement passer une semaine dans la capitale italienne.